L'international Algérien, Yacine Brahimi, est actuellement le joueur des Verts à être le plus convoité sur le marché des transferts Européens en vue de la saison 2014-2015, après l'entrée en lice du FC Séville pour s'offrir les services de ce milieu offensif de Grenade.
Selon des sites spécialisés proches du club Andalou, celui-ci fait du recrutement de Brahimi une priorité pour compenser le départ de son stratège, Ivan Rakitic, parti rejoindre le FC Barcelone, vice-champion d'Espagne.
Agé de 24 ans, Brahimi intéresse également trois clubs Anglais de Premier League: Everton, Tottenham et Newcastle, selon la presse britannique, alors que les medias Portugais évoquent son éventuelle intégration au FC Porto.
L’intérêt manifesté à l’endroit de ce footballeur Algérien est justifié, selon les observateurs, par la belle saison qu'il vient d'accomplir a Grenade, même s'il a du se contenter d’y jouer le maintien.
Meilleur dribbleur de la Liga et troisième meilleur dribbleur dans les championnats Européens au cours de l'exercice écoulé, Brahimi devrait changer d'air pour atterrir dans un club plus ambitieux, prédisent les observateurs.
Actuellement au Brésil pour participer avec la sélection Algérienne à la coupe du monde 2014, il devrait trancher sur son avenir dés son retour du pays de la Samba.