«Les allocations aux profits des "personnes vulnérables" seront, bientôt, augmentées de cent pour cent et passeront ainsi de 4000 à 8000 Da», a annoncé, ce matin, Mounia Meslem, ministre de la solidarité nationale sur les ondes de la radio chaine 3.
«Le principe a été accepté par le Premier ministre. On est entrain de préparer un texte de lois pour augmenter de 100% la pension des handicapés», a précisé Mme Meslem.
Autre mesure en faveur de cette frange de la société, L’«invitée de la rédaction» de la Chaine III, a promis la facilitation des procédures administratives d'accès aux allocations.
Ramadhan : une enveloppe de 54 milliards de DA pour l’action de solidarité
Revenant sur les préparatifs du mois du Ramadhan, Mme Meslem a indiqué qu’une " importante opération de solidarité a été lancée pour venir en aide aux familles nécessiteuses durant le mois du Ramadhan". Pour répondre à demande de plus en plus croissante (1,6 millions de familles), l’Etat a mobilisé une enveloppe de 54 milliards de dinars et d’importants moyens humains et matériels.
Cette année, encore une fois, l’aide directe aux personnes démunies sera remise sous forme de colis d'un montant de 4000 à 8000 Da, a souligné Mme Meslem. Ce n’est qu’à partir de l’année prochaine que cette aide se fera sous forme d'aides financières, après une actualisation du fichier recensant les personnes "vivant sous le seuil de pauvreté", a annoncé la ministre.