L’espoir reste permis. Les joueurs de l’équipe nationale, génération 2014, y croient ardemment. Ils veulent réécrire l’histoire à leur manière sans renier l’héroïsme de leur aînés qui ont forcé le destin en 1982 en allant faire leur révolution footballistique faces aux nations huppées du sport roi, dans le groupe de la mort en allant battre l’Allemagne et le Chili à Gijon (Espagne) avant de subir la défaite et le complot des autrichiens avec leurs cousins germains et se voir éliminés avec deux victoires.
Les coéquipiers de Madjid Bougherra ne veulent pas l’entendre de cette oreille et veulent marquer leur époque en s’inspirant de l’épopée de Gijon pour laisser leurs propres empreintes dans les annales de football mondial. L’exploit est de nouveau à 90 minutes pour se qualifier au quart de final lundi soir. Tout est là : motivation, ambition et détermination !
L’avis des joueurs, anciens, techniciens et nouveaux, sur ce signe du destin en retrouvant les Allemands sur le rectangle vert et au Brésil s’il vous plait.