La sélection nationale quitte le mondial brésilien la tête haute, avec les honneurs et sous les applaudissements des supporters Brésiliens et mêmes Allemands, tel que rapporté par l’envoyé spécial de la radio Chaine3 au Brésil, Maâmar Djebbour.
Des applaudissements et des "bravo !" ont en effet longuement fusé des gradins du stade Beira Rio de Porto Alegre, à la fin du match pour dire toute la reconnaissance du public mondial pour une équipe héroïque qui a donné du fil retordre, 120 minutes durant, à l'une des équipes favorites de ce mondial.
Avec un zéro partout en temps réglementaire et malgré la défaite, le puiblic de par le monde a eu droit à de très belles prestations, et qui marqueront longtemps les esprits, même si l’équipe nationale avait déjà réalisé son premeir objectif, accéder aux 8èmes de finale de ce mondial 2014.
Ce fut aussi le dernier match pour Vahid Halilhodzic qui sera remplacé, dès le mois d’août, par le Français Christian Gourcuff, selon l'envoyé spécial de la radio chaine 3.
Dernier match aussi pour Vahid Halilozotch qui sera remplacé, dès le mois d’août, par le Français Christian Gourcuff.