C’est officiel, Vahid quitte l’Algérie. Il a annoncé, hier soir, son départ dans un communiqué publié sur le site de la FAF (Fédération algérienne de football. Le sélectionneur bosnien met ainsi fin au suspense.
« Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la FAF », a écrit coach Vahid, expliquant sa décision par ses « obligations familiales et l’attrait de nouveaux challenges sportifs » qui « ont pesé lourdement dans (son) choix ».
Vahid ne part pas sans remercier le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui l'a profondément touché par son accueil et ses chaleureuses paroles dans lesquelles il lui a demandé de rester à la tête de la barre technique de la sélection nationale. Il remercie également le premier ministre, Abdelmalek Sellal, pour ses encouragements et son soutien. Halilhodzic salue également le « formidable » public algérien qui l’a « soutenu dès le premier jour de mon arrivée et qui m’est resté fidèle. Je garderai à jamais le souvenir ému de l’accueil extraordinaire qui nous a été réservé au retour du Mondial ».
Le Français Goucuff à la tête des Verts
Et c’est officiel, c’est le Français Christian Gourcuff qui prend en main les Verts qui se trouvent désormais sur une nouvelle dynamique après leur formidable prestation au mondial brésilien.
Les Verts se hissent ainsi à la 13ème place mondiale, selon le classement de la FIFA (Fédératuon internationale de football). L’Algérie se classe ainsi en tête des quatre autres pays africains qui ont participé à ce mondial 2014.