L'armée d’occupation Israélienne a effectué, la nuit dernière, des dizaines d’attaques aériennes contre le bande de gaza provoquant une douzaine de blessés parmi sa population, dont deux graves.
Trois Cinq maisons ont été détruites à Khan Younes, au sud de la bande de Gaza et deux autres au nord de cette région maintenue des années durant sous blocus Israélien.
La branche militaire du Hamas a réagi à ces attaques en menaçant de répliquer et d’élargir le cercle de ses cibles « pour surprendre l'ennemi ».
Dans la soirée, les brigades du Hamas avaient tiré des dizaines de roquettes contre le territoire occupé par Israël. Selon l'armée israélienne, plus de 40 roquettes ont été lancées, en une heure, à partir de Gaza, « dont 12 ont été détruites en vol ». Au total, une centaine de projectiles en provenance de Gaza ont touché le sud d'Israël au cours de ces dernières 24 heures,
D’après la télévision Israélienne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, a donné son feu vert à l'armée pour « durcir les représailles contre le Hamas » avec lequel la confrontation s’est intensifiée à la suite de la mort de huit combattants Palestiniens, dans la nuit de dimanche à lundi.