Les organisateurs du festival international de Timgad mettent, dans une ambiance tout en animation, la dernière main à un dispositif déjà bien huilé pour accueillir la 36e édition qui s’ouvrira samedi prochain, a indiqué jeudi le directeur de la culture, Noureddine Boughendoura.
Ce rendez-vous, désormais incontournable dans l'agenda culturel national, prévu du 2 au 9 août prochains, aura ‘‘réussi, au fil de ses 35 années d'existence, le pari de se positionner en force sur l'échiquier culturel algérien avec une vocation internationale avérée et de plus en plus confirmée’’, a assuré M. Boughendoura.
‘‘Il (le festival) permet aux artistes locaux et nationaux de partager la scène et l'affiche avec des pointures internationales, outre le fait de fidéliser un public toujours avide de découvrir des artistes locaux, mais aussi des voix venues de pays lointains’’, a-t-il ajouté.
Le même responsable a soutenu que le festival de Timgad attire forcément beaucoup de touristes nationaux et étrangers, et il importe, selon lui, que les professionnels du tourisme intègrent ce rendez-vous dans leur agenda et veillent à le ‘‘revendre’’ en tant que produit véhiculant l'image de marque du pays et promouvant la destination Algérie’’.
A deux jours seulement de la grande soirée d'ouverture, l’antique Thamugadi qui s’est faite belle pour l’occasion, connait une effervescence de tous les instants. Ses rues sont d’ores déjà imprégnées de l’ambiance joyeuse, festive et conviviale qui accompagne habituellement cet évènement culturel majeur.