Le Parquet Général : la mort d’Ebossé est causée par une hémorragie interne provoquée par un projectile tranchant

L’enquête sur le décès du joueur camerounais Albert Ebossé dont le corps a été examiné par un médecin légiste a révélé, selon un communiqué de presse du parquet général près la Cour de Tizi Ouzou, que le défunt (25 ans) a subi « un traumatisme causé par un objet contendant et tranchant ayant provoqué une hémorragie interne ». Voici l’intégralité du communiqué du Parquet général.  

« En date du 23 août 2014,  la police judiciaire a informé le procureur de la république près le tribunal de Tizi Ouzou des faits survenus au stade du 1er novembre 1954 et ce, immédiatement après la fin du match du football opposant les équipes USM Alger et JS Kabylie où le joueur de la Jeunesse sportive de Kabylie dénommé Albert Ebossé fut atteint au niveau de la tête, suite au lancement de projectiles par certains supporters causant ainsi le décès de ce dernier.

Le parquet de la république a ordonné l’ouverture enquête, ainsi qu’il a instruit la police judiciaire d’exploiter tous les moyens égaux tels que les enregistrements audiovisuels afin d’identifier le mis ou les mis en cause et les traduire en justice. Le parquet de la république a également instruit la police judiciaire à diligenter une enquete sur les circonstances qui ont permis aux mis en cause  de se procurer ou tout autre projectile et de les lancer sur les joueurs.

Le parquet de la république près le tribunal de Tizi Ouzou indique que les résultats préliminaires de l’autopsie accomplie par le médecin légiste sur ses réquisitions révèlent que la mort dudit joueur est dû à un traumatisme causé par un objet contendant et tranchant provoquant une hémorragie interne. »

 

Sports, Football