De nouveaux combats ont éclaté jeudi entre l'armée libanaise et des hommes armés dans l'est du pays, trois semaines après des affrontements sanglants entre les deux bords dans la zone, selon un responsable des services de sécurité.
"Des hommes armés ont tiré sur un barrage de l'armée à l'aube à la périphérie de la localité d'Aarsal, sans faire de blessés. Les affrontements se poursuivaient en milieu de journée", a indiqué la source, sous couvert de l'anonymat.
Le 2 août, des insurgés venus de Syrie avaient attaqué l'armée à Aarsal, une localité proche de la frontière syrienne, et les combats entre les deux bords avaient fait 19 morts dans les rangs des militaires et des dizaines parmi les insurgés et de civils.
Le conflit en Syrie a exacerbé les divisions et les tensions confessionnelles au Liban. Les sunnites sont en faveur de leurs coreligionnaires qui se battent contre les forces gouvernementales, tandis que les chiites, emmenés par le Hezbollah qui combat auprès de l'armée syrienne, sont partisans du président Bachar al-Assad.