Il s'agit également question du logement, de l'urbanisme, du relogement, du vieux bâti et du patrimoine de la Casbah, des bâtisses non achevées, des activités et locaux commerciaux, du cadre de vie et de la gestion de la ville (réseau routier et voirie, eau, entretien, hygiène, transports, éclairage public, trafic routier, signalisations, parkings et sécurité des lieux et entreprises publiques).
La réunion se penche, entre autres, sur les grands ouvrages d'Art à Alger dont l'aménagement de la façade maritime des Sablettes et de Oued El-Harrach et les projets de réalisation de stades à Baraki et à Douéra.
15 ministres prennent part à la réunion présidée jeudi par le Premier ministre au siège de la wilaya avec les autorités locales. Cette réunion, outre le Commandant de la Gendarmerie Nationale, le général major Ahmed Boustila, le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel, le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh et les responsables de plusieurs sociétés et entreprises économiques importantes.
Lors de l'ouverture de cette rencontre, M. Sellal a souligné qu'"il est temps de trouver des solutions et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer la situation" rappelant que la capitale represente la vitrine de l'Algérie en 2014".
Relevant des lacunes dans certains domaines, le Premier ministre a estimé que la capitale a connu d'importantes réalisations qui n'ont pas été accompagnées de structures publiques dans certains endroits et secteurs.
Il a indiqué que le problème n'est pas dans le manque du budget qui est "disponible". "Changeons, s'il le faut, l'organisation administrative avec la création de nouveaux services pour la capitale", a-t-il ajouté.