Le championnat de Ligue Une reprend ses droits : Une minute de silence en mémoire d'Ebossé

Après une trêve forcée de trois semaines à la suite du tragique incident qui a coûté la vie à l’attaquant camerounais de la JS Kabylie Albert Ebossé, le championnat de Ligue Une reprendra ses droits ce week-end. A cette occasion une minute de silence sera observée à la mémoire du joueur de la JSK.

Depuis le décès tragique de l’avant centre des Jaunes et Verts, l'ensemble des matches de football des ligues professionnelle et amateur, toutes catégories confondus, avaient été suspendus par la Fédération algérienne de football (FAF).

La troisième journée de Ligue 1 prévue vendredi et samedi sera marquée par trois derbies et plusieurs chocs. Les deux formations, NA Hussein-Dey et MC Alger, ouvriront le bal vendredi, en match avancé de cette 3e journée, avec comme seul mot d'ordre, la victoire, car si le Mouloudia ambitionne d'engranger trois nouveaux points pour recoller au leader Constantinois (le CSC), les Sang et Or, eux, courent toujours derrière leur 1er succès de la saison.

Un derby à grand enjeu donc, tout comme les deux autres duels entre voisins qui se joueront le lendemain samedi, à savoir : USM Alger - CR Belouizdad à Bologhine et MC El Eulma - ES Sétif, au stade Messaoud Zeggar.

Une importante rivalité sportive qui devrait redonner un peu de mordant à un championnat terni par le décès d'Ebossé, victime d'une blessure à la tête, causée par un jet de pierre, le 23 août dernier, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. 

Cette 3e journée de Ligue 1 sera marquée également par le périlleux déplacement à El Harrach, de l'actuel leader du championnat, le CS Constantine, qui cherchera probablement à réussir un bon résultat pour conserver son statut.

A Oran, le club d'El Hamri va accueillir une des révélation de la saison écoulée, le RC Arbaâ, dans un match qui s'annonce ouvert sur toutes les probabilités, tandis que le voisin Asémiste, l'ASMO, sera en déplacement dans le Sud-Ouest du pays, pour y défier la JSS locale.

L'ASO Chlef, en grande difficulté en ce début de saison, puisqu'il n'a récolté qu'un seul point jusqu'ici va, pour sa part, essayer de rectifier le tir en accueillant le MO Béjaïa, tandis que la JS Kabylie sera en déplacement à Sidi-Belabbès, avec l'ambition de réapprendre à gagner sans son buteur Camerounais.

Les Canaris restent, en effet, sur une défaite à domicile (1-2) face à l'USM Alger, et puisque souvent en football les résultats arrangent beaucoup de choses, une bonne performance de la JSK face à l'USMBA pourrait relancer la bonne marche du club kabyle.  

Le programme :

Vendredi  

NA Hussien Dey-MC Alger  (17H45)

Samedi (19h00)

JS Saoura-ASM Oran     (16H30)

CS Constantine-USM El Harrach    

MC Oran-RC Arbaâ    

USM Alger-CR Belouizdad  (17H45)

MC El Eulma-ES Sétif  

USM Belabbès-JS Kabylie               

ASO Chlef-MO Béjaïa       

 

 

Football