Un groupe de travail, chargé de l'organisation administrative de la wilaya d’Alger, a été installé dimanche au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, a constaté un journaliste de l'APS.
Le Secrétaire général du ministère de l'Intérieur, Ahmed Adli, a installé ce groupe de travail, composé de cadres de l’administration centrale au ministère de l’Intérieur et de la wilaya d’Alger, en application d’une des recommandations de la rencontre de jeudi dernier entre le gouvernement et les Autorités de la wilaya.
''Le Premier ministre a décidé d’un conseil interministériel dans la wilaya d’Alger le jeudi 11 septembre. Au cours de cette réunion, il y a eu discussion, débat et présentation de la situation d’Alger par monsieur le wali de la wilaya. Cela s’est fait en présence de l’ensemble des autorités. Le conseil est sorti avec huit décisions, dont celle relative à la mise en place d’un groupe de travail qui va se pencher sur l’organisation administrative de la wilaya'', a expliqué M. Adli à l’APS, peu avant l'installation de cette commission.
''L’objectif recherché (à travers l’installation de ce groupe de travail), c’est de redynamiser le développement de la wilaya d’Alger et de mieux satisfaire les besoins de ses habitants'', a-t-il ajouté.
Il a rappelé qu’à l’issue de la réunion gouvernement-wilaya, ''il a été décidé que les décisions connaissent un début d’exécution à partir d’aujourd’hui dimanche''.
''Ce groupe va travailler et diagnostiquer la situation, qui prévaut au niveau de chaque circonscription administrative'' de la wilaya d'Alger.
''Il va y avoir des séances de travail au niveau de chacune des treize circonscriptions administratives que compte la wilaya d’Alger pour, souligne-t-il, savoir si le wali délégué a tous les moyens, sur le plan humain, pour pouvoir mener à bien ses missions''.
Interrogé sur les délais accordés à ce groupe de travail pour remettre ses conclusions, M. Adli a répondu: ''nous allons commencer à travailler dès aujourd’hui (dimanche) et nous allons achever la mission le plus tôt possible. Il s’agit de faire un diagnostic, d’aller vers tout ce qui bloque, tout ce qui n’est pas pratique. On va revoir et remplacer toutes ces procédures et ces manières de faire par d’autres procédures, d’autres techniques et d’autres relations''.