L'équipe algérienne de football A', composée de joueurs locaux, a entamé lundi un stage au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), qui s'étalera sur trois jours, sous la houlette du sélectionneur de l'équipe A, le Français Christian Gourcuff.
A cet effet, 26 joueurs ont été convoqués pour ce stage qui constituera une occasion pour le nouveau coach des Verts de prendre contact avec les joueurs du cru.
Par ailleurs, Christian Gourcuff n'aura pas l'occasion de compter sur l'ensemble des éléments retenus, puisque le milieu de terrain de l'USM Alger, Zineddine Ferhat, victime d'une élongation, a déclaré forfait.
Ce regroupement s'inscrit dans le cadre des préparatifs des "Verts locaux" en vue des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations CHAN-2016, dont la phase finale aura lieu au Rwanda.
La première séance d'entraînement aura lieu ce lundi soir. La deuxième est programmée pour ce mardi matin, au moment où les joueurs seront libérés mercredi.
Le Français Christian Gourcuff, qui avait succédé au Bosnien Vahid Halilhodzic à l'issue du mondial 2014 au Brésil, se chargera également de l'équipe A', selon le contrat signé avec la fédération algérienne de football (FAF).