Les premières cartes de journaliste ont été remises, hier, aux professionnels des médias. Sur les 1.100 dossiers déposés pour l'octroi de la carte du journaliste professionnel auprès de la commission spécialisée, quelque 1.003 ont été déjà traités en deux mois, ce qui démontre que cette commission, composée d'experts et de journalistes est "dynamique, efficace et engagée", s'est-t-il félicité.
En marge de la cérémonie organisée en l'honneur des photographes pionniers de la presse. Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a affirmé que les photographes recrutés dans des organes de presse bénéficieront de la carte nationale du journaliste professionnel.
"Les dossiers d'un certain nombre de photographes de presse n'ont pas été validés (par la commission chargée de la délivrance de la carte nationale du journaliste professionnel). Il y a eu peut-être une mauvaise interprétation des textes", a indiqué M. Grine à la presse
"J'ai donné instruction de valider les dossiers des photographes pour peu qu'il y ait la preuve qu'ils travaillent dans un journal", a-t-il souligné en réponse à la question de savoir si des dossiers ont été rejetés par la commission compétente.