Conférence nationale sur le développement économique et social : la diversification économique en débat

La dépendance persistante de l’économie nationale envers les hydrocarbures et la nécessaire diversification des investissements seront au centre des débats de la conférence nationale sur le développement économique et social, qui s’ouvre aujourd’hui au Palais des Nations, Club des Pins à Alger.

Organisée par le Ministère de l’industrie et des mines (MIM), cette rencontre de 3 jours, sera l’occasion de faire le point sur le climat des affaires en Algérie et d’évaluer l’efficacité des dispositifs de soutien à l’investissement.

Le Ministère de l’industrie et des mines, qui a déjà annoncé travailler à la définition d’une nouvelle politique de développement industrielle, entend mettre à profit cette conférence pour écouter, notamment, ce que les chefs d’entreprises auront à dire sur les différentes questions soumises à débat.

Cette conférence se déroulera sous forme de séances plénières, d’ateliers et de tables rondes avec des thèmes sur le développement économique et industriel. Il sera question, notamment,  de la promotion des filières industrielles prioritaires et à potentiel de croissance, de l’amélioration de l’environnement de l’entreprise et du climat des affaires, l’accélération et l’amélioration du rythme de création de PME/PMI, la mise en partenariat public/privé et national/étranger des entreprises, la problématique du financement industriel et de la PME, du foncier industriel et enfin des services d’appui à l’entreprise.

 

National, Economie