Europe - Ligue des champions : Brahimi buteur et passeur, une première pour Slimani

L'international algérien, Yacine Brahimi, buteur et passeur décisif mercredi soir, a contribué grandement dans la qualification prématurée de son équipe portugaise le FC Porto aux huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Europe de football. 

L'autre attaquant des Verts, Islam Slimani, a quant à lui inscrit son premier but dans la compétition lors de la victoire de son équipe le Sporting Portugal dans le cadre de la 4e journée de la prestigieuse compétition européenne des clubs.

Brahimi, muet depuis son triplé lors de la première journée de la compétition, a porté à quatre son capital buts, après avoir marqué le deuxième but des ''Dragons'' vainqueurs 2-0 sur le terrain de l'Atletico Bilbao (Espagne).

Le maître à jouer des Verts a été également passeur décisif dans l'action du premier but, permettant ainsi à son équipe, solide leader sur groupe H, d'assurer sa qualification au prochain tour avant deux journées de la fin de la phase des poules.

Pour sa part, Slimani, et après avoir marqué un but contre son camp, s'est racheté en fin du match en scellant le sort de la partie au profit de son équipe qui l'a emporté à domicile face aux Allemands de Shalke 04 (4-2).

Le buteur des Verts a inscrit le quatrième but dans les derniers instants du temps de jeu.

Ce succès permet au club lisboète de se relancer dans la course à la qualification aux huitièmes. Sporting remonte à la troisième place du groupe G accusant un seul point de retard sur le deuxième Shalke.

Le troisième algérien engagé dans cette épreuve, l'ex-international, Rafik Djebbour, a perdu avec son équipe Apoel Nicosie sur le terrain du Paris SG (1-0). L'ancien attaquant de l'Olympiakos (Grèce) a été aligné d'entrée, mais a dû céder sa place à la 62e minute.         

Avec un seul point au compteur, son équipe ferme la marche du groupe F. Elle est d'ores et déjà éliminée de la course aux huitièmes.

Football