L'Algérie et la Tunisie ont la même vision sur le règlement de la crise en Libye par le dialogue et la réconciliation

Ph. APS

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Elmoundji Hamdi, a affirmé jeudi à Alger que l'Algérie et la Tunisie avaient la même vision concernant le règlement de la crise libyenne à travers la réconciliation et le dialogue.

Dans des déclarations à la presse à l'issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, M. Hamdi a indiqué que sa visite en Algérie « s'inscrit dans le cadre de la coordination et de la concertation continues entre les deux pays sur les questions d'intérêt commun ainsi que les questions régionales à leur tête la crise en Libye ».

Il a précisé que les deux pays avaient « la même vision (sur ce sujet) concernant l'encouragement des frères libyens à opter pour la réconciliation et le dialogue en vue de parvenir à une solution à la crise » dans ce pays, ajoutant que la Tunisie soutenait « totalement » l'initiative algérienne pour le règlement de la crise libyenne.

Le chef de la diplomatie tunisienne a, par ailleurs, indiqué que sa visite en Algérie s'inscrivait dans le cadre du « renforcement des relations stratégiques exemplaires » existant entre les deux pays soulignant l'importance de l'action commune pour préserver la qualité de ces relations.

Il a tenu à l'occasion à exprimer les félicitations de son pays à l'Algérie à l'occasion du 60e anniversaire de la guerre de libération.

A la question de savoir si le processus électoral en Tunisie a été évoqué lors de ces entretiens, M. Hamdi a estimé qu'il « est tout a fait naturel que l'Algérie s'intéresse à la Tunisie d'autant plus que les deux pays partagent le même environnement et sont liés par un destin et un avenir commun ».