Le vice-président de la Fédération qatarie de football, Saïd al-Mouhannadi, a démenti mercredi des informations de presse présentant son pays comme un possible candidat pour accueillir la CAN-2015 après la décision de la Confédération africaine (CAF) d'en retirer l'organisation au Maroc.
"Ces sont de fausses informations" et présenter le Qatar, un pays non africain, pour organiser la CAN "n'a pas de sens", a déclaré à l'AFP le vice-président de la Fédération qatarie.
Selon le quotidien français l'Equipe, le Qatar a été cité comme l'un des candidats possibles pour accueillir la CAN-2015, indiquant que ce pays, "pourrait en profiter pour tester ses compétences" en prévision du Mondial-2022.
La CAF, qui a confirmé les dates de l'épreuve, du 17 janvier au 8 février, a retiré mardi son organisation au Maroc, et a disqualifié sa sélection, laquelle devait participer en tant que pays hôte. L'Angola, le Gabon, la Guinée-Equatoriale, voire l'Egypte ou le Nigeria sont de possibles candidats à l'organisation de la 30e édition.
Depuis le 10 octobre, le Maroc avait demandé à plusieurs reprises à la CAF le report de la CAN à cause de l'épidémie d'Ebola. Une hypothèse que l'instance suprême du football africain a toujours catégoriquement exclue.
"Le pays hôte de la 30e édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) sera connu dans 2 ou 3 jours" a déclaré mardi le président de la CAF, Issa Hayatou à la chaîne France 24.