Entrée en matière ratée pour la sélection nationale (masculine) de volleyball dans le championnat arabe des nations qui se déroule au Koweït. Les Verts ont été battus par leurs homologues égyptiens sur le score de 3 sets à 0 (25-22, 25-23 et 25-18), ce jeudi à la salle al-Qadissia (Koweït City), pour le compte de la 1re journée du groupe A.
Il s'agit de l'unique rencontre au programme de la journée de jeudi dans le groupe A, après l'annonce de forfait de dernière minute de la Palestine. Le Bahreïn et l'Irak sont, eux, exempts.
La sélection algérienne jouera son second match du tournoi vendredi face aux Irakiens, avant d'affronter le Bahreïn le 1er décembre.
Le six national tentera de se racheter vendredi face à l’Irak, avant de donner la réplique au Bahreïn le 1er décembre.
Concernant les rencontres du groupe B, le Qatar sera opposé à la Libye, alors que le Yémen affrontera le pays organisateur. De son coté, l’Arabie Saoudite est exempte.
Selon la formule arrêtée par l'Union arabe de volley-ball (UAVB), les quatre premiers de chaque groupe passeront en quarts de finale, prévus le mercredi 3 décembre. Les demi-finales auront lieu le lendemain, tandis que la finale se déroulera le vendredi 5 décembre.