Mobilis, sponsor majeur de la fédération algérienne de football et de la sélection algérienne va organiser un déplacement des supporters pour la Guinée Equatoriale afin de soutenir les Verts lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) prévue entre le 17 janvier et le 8 février, a indiqué mardi, Saâd Dama, le directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile national.
"Mobilis restera fidèle à ses traditions en organisant un nouveau déplacement des supporters algériens pour la Guinée Equatoriale en vue de la prochaine CAN, comme il l'a déjà fait à l'occasion d'autres évènements internationaux à l'instar de la CAN-2013 en Afrique du Sud et du Mondial-2014 au Brésil", a déclaré Dama à la radio nationale.
Il a fait savoir, en outre, que des contacts préliminaires ont été noués avec Touring voyages Algérie (TVA) pour préparer le déplacement, et que cet organisme de tourisme, partenaire habituel de Mobilis dans ce genre d'évènement, a déjà envoyé une délégation au lieu de la compétition continentale pour ''tâter le terrain''.
Le premier responsable de Mobilis a précisé, au passage, que pour cette fois son organisme "retiendra des supporters des 48 wilayas du pays", assurant que toutes les dispositions sanitaires seront prises en compte pour éviter aux fans algériens d'éventuels problèmes de santé, surtout avec la propagation du virus Ebola dans certains pays d'Afrique.
La sélection algérienne sera fixée, mercredi, sur ses adversaires lors du premier tour de la CAN à l'issue du tirage au sort qui aura lieu à Malabo à partir de 19h00 (heures locales et algériennes).