Grand Tour d'Algérie 2015 : la compétition aura lieu du 6 au 30 mars prochain

Très attendu par tous les amoureux de la petite reine, le Grand Tour d'Algérie cycliste est de retour pour une édition 2015 qui promet énormément. Après le succès de l’édition précédente, la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a dévoilé, ce mardi, les dates de la compétition qui aura finalement lieu du 6 au 30 mars prochain, tout en maintenant le système de compétition adopté l’an passé.      

Pour ce rendez-vous, le GTAC 2015 sera composé de 11 épreuves. Celles-ci débuteront le 6 mars avec le Critérium international d'Alger et prendront fin le 30 mars avec le Critérium International de Blida.

Deux nouvelles épreuves figurent au programme de la compétition. Il s’agit du Grand Prix National De Djamoura (Biskra) et du Tour International de Annaba, respectivement 7e et 8e étape du GTAC.  

A l’occasion de cette nouvelle édition, la FAC a inscrit les Tours de Blida, de Sétif, de Constantine et de Annaba dans le calendrier de l'UCI afin de permettre aux athlètes des différentes équipes de glaner un maximum de points au classement UCI-Africa Tour.

Les épreuves inscrites au GTAC 2015 :

1 - Critérium international d'Alger

2 - Tour International d'Oran

3 - Grand Prix d'Oran

4 - Tour International de Blida

5 - Critérium International de Sétif

6 - Tour International de Sétif

7 - Grand Prix National De Djamoura (Biskra)

8 - Tour International d'Annaba

9 - Tour International de Constantine

10 - Circuit International de Constantine

11 - Critérium International de Blida

Tags:

Cyclisme