Le cycliste algérien, Azzedine Laagab, a gardé le maillot jaune du Tour international d'Al-Zubarah au Qatar, à l'issue de la deuxième étape disputée vendredi dans la ville de Madinat Al-Shamal. Laagab, qui a pris la 4e place de la 2e étape courue sur une distance de 116 kilomètres en 2h 45min 22sec, est en tête du classement général avec un temps de 5h 35min 51sec.
Lors de la première étape courue jeudi entre la ville de Madinat Al-Kaaban et celle de Dukhan, Laagab avait pris la première place à l'issue des 120 kms de course en réalisant un temps de 2h 45min 19sec.
Six coureurs de la sélection algérienne de cyclisme (seniors) prennent part à la 2e édition du Tour international cycliste d'Al-Zubarah au Qatar en présence des meilleures équipes nationales ainsi que des formations professionnelles de cyclisme.
La participation algérienne à cette édition servira de préparation aux championnats d'Afrique sur route et sur piste, prévus le mois de février prochain en Afrique du Sud.
Pour rappel, la précédente édition du Tour d'Al-Zubarah a été remportée par le coureur émirati Youssef Mirza Bani-Hammed.