Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, s'est entretenu vendredi à La Havane, en marge de la 19e session de la commission mixte algéro-cubaine, avec des responsables cubains de plusieurs secteurs.
Il s'est entretenu ainsi avec le premier vice-ministre des relations extérieures, Marcelino Medina Gonzalez, qui a salué le niveau des relations politiques entre l'Algérie et Cuba et leur élargissement aux domaines économique et sanitaire.
Il a également eu un entretien avec son homologue cubain, Roberto Morales Ojeda, qui a souligné l'évolution des relations bilatérales dans ce domaine.
Un autre entretien l'a réuni avec le vice-président du conseil des ministres Ricardo Cabresas, le ministre du Commerce extérieur et de l'investissement étranger, Rodrigo Malmierca Diaz, qui ont tous deux mis l'accent sur la qualité de la coopération entre les deux pays.
D'autre part, M. Boudiaf a visité plusieurs établissements universitaires et hospitaliers à Cuba dont l'université des sciences médicales de La Havane où il a reçu des explications exhaustives sur la formation médicale.
Il s'est rendu aussi à la clinique des sciences médicales et à l'hôpital de chirurgie de la Havane où le staff médical lui a présenté des explications sur les soins prodigués à Cuba, la qualité des services et les indices de santé qui lui ont valu une place parmi les pays pionniers dans le domaine médical, selon les organisations internationales spécialisées.
M. Boudiaf a présidé la délégation algérienne aux travaux de la 19e session de la commission mixte algéro-cubaine.
A cette occasion, le ministre de la Santé a signé avec le ministre du Commerce extérieur et de l'investissement étranger un procès verbal portant sur la coopération bilatérale dans différents secteurs.