
Les coureurs de fond, Tarfia Farid du Chabab Necira Nounou (CNN-Alger) chez les messieurs, et Yahia Nawel, de l’ASPC Alger, chez les dames ont remporté, samedi, le 34eme challenge de la Soummam, couru sur le traditionnel parcours d’Acherchour (12 km à l’est de Bejaia), auxquels ont pris plus de 1400 athlètes, issus de 20 wilayas.
Le vainqueur de la course, Tarfia s'est imposé devant Moussaoui Ahmed, de la sélection nationale militaire et Aggoune Khoudir, de la section d’athlétisme de Souk-El-Tenine.
Tarfia Farid a cravaché dur pour remporter une victoire qui ne s’est dessinée qu’en fin de course, coiffant au poteau des adversaires émérites, qui du reste faisaient figures de favori à savoir Khoudir Aggoune, un enfant de la région, et plusieurs fois lauréat de la course, et Moussaoui Ahmed, une étoile montante de la sélection militaire.
Chez les dames, la palme est revenue à Yahia Nawel, de l’ASPC.Alger , qui a remporté le challenge, devant Rahmani Rahma (Alger) et Houasnia Yasmine de Tizi-Ouzou sur un parcours idéal de 4,8 km.
Dans les autres catégories, ce sont les athlètes de Bordj Bou-Arreridj qui se sont distingué, raflant quasiment l’ensemble des titres mis en jeu.