Le chat avait réveillé la famille de ses maîtres et permis aux habitants de quitter la maison ravagée par un incendie. Negu, c'est son nom, a été retrouvé vivant aussi. Cela s’est passé en Autriche.
Un miaulement peut sauver des vies. Eh oui, c’est le cas de le dire et le confirmer. En effet, une famille autrichienne dont la maison partait en flammes en pleine nuit a été sauvée par son chat, qui a réveillé ses maîtres et leur a permis d'échapper à l'incendie, indiquent les médias autrichiens, mercredi 31 décembre.
Le feu avait pris vers 5 heures du matin près d'une cheminée, non loin de la cuisine, pour une raison encore inconnue, et s'était rapidement propagé au premier étage de cette ferme de Pollingberg, près d'Innsbruck (Autriche).
Trente pompiers mobilisés
La maison est très fortement endommagée, mais c'est bien grâce à l'intervention du matou qu'aucun occupant n'a été blessé, a certifié la police du Tyrol, au cours de la journée. Une trentaine de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout des flammes. Personne n'a été blessé pendant l'opération.