Zeguili : "c'est difficile de se fixer sur la liste des 18 joueurs"

Le degré de gravité de la blessure du gardien de la sélection algérienne de handball, Abdelmalek Slahdji, contractée lors du stage en Slovénie dans le cadre de la préparation au Mondial-2015 à Doha (15 janvier-1er février), sera déterminé après des "examens médicaux approfondis" à Alger, a indiqué jeudi l'entraîneur national, Réda Zeguili.

"Slahdji s'est blessé à l'épaule au cours d'une séance d'entraînement au 3e jour de notre stage en Slovénie. Nous n'avons pris aucun risque et le portier titulaire de l'équipe n'a pas été aligné durant les trois matchs que nous avons livrés", a déclaré Zeguili , au lendemain du retour des Verts au pays.

L'équipe algérienne n'a pas été épargnée par les blessures à 15 jours du début du Mondial qatari. En plus de la blessure de l'"indispensable" Slahdji, nominé par l'APS pour le titre de meilleur athlète de l'année 2014, les joueurs Mohamed Mokrani et Abdelkader Rahim sont indisponibles eux aussi car revenant de blessures et n'ont pris part à aucun match en Slovénie.

   "C'est difficile pour moi et pour n'importe quel entraîneur de se fixer sur la liste des 18 joueurs concernés par le championnat du Monde. Même Omar Chahbour a raté le stage faute de visa. Je suis obligé d'attendre", a regretté Zeguili, qui a précisé que l'équipe algérienne s'envolera pour Doha le 12 janvier.

Avant le Mondial-2015, les Verts prendront part au tournoi traditionnel de Bercy (France), du 8 au 10 janvier, qui verra la présence aussi de la France, de la Macédoine et de l'Argentine. Cet évènement a été déplacé cette année de Paris à Nantes en raison des travaux de rénovation en cours à la salle de Bercy.

Lors du Mondial qatari, les Algériens joueront dans la poule C en compagnie de la France, de la Suède, de la République tchèque, de l'Egypte et de l'Islande.

      

 

Handball