L'entraîneur de l'USM El Harrach, Abdelkader Iaiche, n'a pas encore rejoint son équipe à Tikjda (Bouira), où elle a débuté lundi son stage hivernal, pour protester contre "l'indiscipline'' régnant dans l'effectif.
Iaiche avait quitté en colère le stade de Mohammadia (Alger) en début de semaine à l'occasion de la reprise des entraînements, après avoir constaté la présence de seulement cinq joueurs à cette séance.
Depuis, il n'a plus donné signe de vie provoquant l'inquiétude au sein du club banlieusard de la capitale. Craignant son départ définitif, les dirigeants de l'USMH se sont rendus chez lui pour le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments.
Il est d'ailleurs attendu "au plus tard mercredi" à Tikjda, assure-t-on de même source, pour reprendre le travail avec son équipe auteure d'un parcours très honorable lors de la phase aller.
En effet, malgré le départ de plusieurs éléments clés de son effectif durant l'intersaison, conjugué à celui de l'entraîneur Boualem Charef qui a dirigé l'équipe pendant six saisons, l'USMH a réussi à terminer à la deuxième place la première partie de l'exercice 2014-2015.
Dans les hauteurs de Tikjda, où ''Essafra'' a pris ses quartiers dans le cadre de son regroupement hivernal, les coéquipiers d'Hamza Ait Ouameur sont confrontés à des difficultés pour entamer le travail en raison de la neige qui couvre les installations sportives de la région.
Côté effectif, les dirigeants harrachis peinent pour renforcer leurs rangs pendant l'actuel mercato d'hiver. Seul Youcef Saibi, ancien joueur de l'équipe, passé la saison dernière par la formation d'Haï Djabel (Div. amateur centre) est venu effectuer des essais en vue de réintégrer l'USMH.