Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a invité vendredi les journalistes algériens à couvrir la coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2015), dont le coup d'envoi sera donné samedi, de manière "engagée, déontologique et patriotique".
"Nous voici de nouveau engagés dans un grand rendez-vous sportif, la CAN de football. Les couleurs nationales y sont représentées dignement, et soutiennent des ambitions de succès amplement méritées", a souligné le ministre dans un message adressé aux journalistes algériens à la veille de cette manifestation sportive continentale.
"Nous invitons, pour cette occasion, nos journalistes de la presse et des médias publics et privés à accompagner, jusqu'au bout, l'équipe nationale en Guinée Equatoriale, et à couvrir l'événement de manière engagée, déontologique et patriotique", a-t-il ajouté.
"Nous sommes certains que la passion du sport n'aura d'égal chez nos journalistes que leur attachement au professionnalisme et à l'éthique", a affirmé M. Grine dans son message.
La CAN 2015 se tiendra en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février. Au premier tour de cette compétition, l'Algérie évoluera dans le groupe C avec le Ghana, l'Afrique du Sud et le Sénégal.