Deuxième match et deuxième défaite pour l’Algérie. Pour sa seconde sortie dans le mondial 2015 de handball qui se déroule au Qatar, la sélection nationale a été dominée par son homologue islandaise sur le score de 32 à 24 dans un match comptant pour la seconde journée du groupe C disputée ce dimanche à la salle Ali Ben Hamad Al Attiah de Doha.
Annoncé comme le match du rachat après la débâcle enregistrée face à l’Egypte, le baroude d’honneur tant attendu n’a pas eu lieu.
Et pourtant tout avait si bien commencé. Contrairement à la rencontre joué vendredi dernier face aux Pharaons, le Sept national est vite rentré dans son match. Parfaitement concentrés, les coéquipiers de Riad Chabour ont pris les choses en main d’entrée en prenant une confortable avance de six buts (6-0) après sept minutes de jeu.
Cueillis à froid, les Islandais ont commencé à revenir dans la partie progressivement grâce notamment à Aron Palmarsson et Gudjón Sigurdsson. Les joueurs de Aron Kristjánsson ont profité d’un passage à vide des Algériens pour recoller au score et réduire l’écart à trois buts.
Alors que la première mi-temps touchait à sa fin, les Islandais ont réussi à refaire, presque, l’intégralité de leur retard (13 – 12) profitant des nombreux ratages des Algériens devant les bois adverses.
Autre mi-temps, autre match
En seconde période, les rôles se sont totalement inversés. L’Islande a refais son maigre retard juste après la reprise, pour ensuite creuser l’écart et ainsi faire la course en tête durant le reste du match. Le sélectionneur national a beau faire des changements, mais son équipe est retombée dans ses travers.
Incapable de profiter des nombreuses situations de supériorité numérique, les Filah et consort ont multiplié les fautes et les déchets techniques sans oublier les multitudes d’occasions ratées.
Avec deux défaites de rang dans ce rendez-vous mondial, l’Algérie campe à la dernière place du groupe C avec zéro point à son compteur. Pour sa part, l’Islande, se rattrape de sa défaite concédée contre la Suède (24 à 16) et occupe provisoirement la 3e place avec 2 points.
La prochaine sortie des Verts, la troisième dans la compétition, aura lieu mardi à 19h00 face à la Suède, quadruple championne du monde. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au Mondial 2003 au Portugal en match de poule qui a vu la victoire de la Suède sur le score de 32 à 28.