Mondial 2015 : le gardien Slahdji forfait pour le reste du tournoi

Le gardien de la sélection algérienne de handball, Abdelmalek Slahdji, est forfait pour le reste du Mondial-2015 de handball au Qatar en raison d'une blessure à l'épaule, a annoncé lundi l'entraîneur national, Réda Zeguili.

"J'avais peur depuis le début de ce tournoi de ce genre de blessures, et voilà maintenant que nous perdons Slahdji. Quand les joueurs voient les absences sur le terrain de joueurs comme Slahdji, Rahim ou encore Omar Chahbour, ils sont affectés", a déclaré Zeguili à la presse en marge de la séance d'entraînement à Doha.

Interrogé si ce n'était pas une erreur de convoquer Slahdji alors qu'il était diminué physiquement en raison de cette même blessure, le coach national a répondu que "ça aurait été un gâchis de laisser un tel gardien à la maison."

"Slahdji était déjà blessé et a fait des efforts pour être au rendez-vous. Soyons honnêtes, nous avons de bons gardiens en Algérie, mais pas de la trempe de Slahdji", a-t-il ajouté.

Le patron des Verts a aussi fait savoir qu'El-Hadi Biloum sera absent pour au moins "un ou deux matchs" en raison d'une blessure.

 

Handball