Zeguili : "Faire basculer cette équipe française"

La sélection algérienne de handball "tentera de basculer" l'équipe de France, jeudi à la salle Duhail de Doha (Qatar), pour le compte de la 4ème journée (Groupe C) du Mondial-2015 de handball qui se déroule au Qatar, a indiqué mercredi le sélectionneur national, Reda Zeguili.

"Nous sommes venus à Doha pour disputer cinq rencontres. Nous essayons de commettre moins d'erreurs pour pouvoir basculer cette grande équipe française.", a déclaré Zeguili lors d'une conférence de presse d'avant-match organisée à l'Hôtel Intercontinental, lieu d'hébergement des Verts.

"Je m'atèle avant chaque rencontre de motiver mes joueurs et c'est ce que je suis en train de faire avant d'affronter la France, une équipe favorite pour gagner le titre mondial. Il faut profiter de la moindre occasion pour créer la surprise et ne pas se faire trop distancer au tableau d'affichage.", a-t-il dit.

De son côté, le pivot des Verts, Mohamed Mokrani, a souligné que le match face aux Experts est "particulier" pour lui.

"J'ai côtoyé quelques joueurs de l'équipe de France quand j'étais avec eux en sélections des jeunes. C'est donc un match particulier pour moi. Nous allons l'aborder avec l'idée de donner le maximum et sortir notre meilleur match du tournoi", a dit le joueur de Dunkerque (Ligue 1 française).

Le portier des Verts, Abdelmalek Slahdji, out pour la suite du tournoi, a annoncé lors de cette rencontre avec la presse sa décision de mettre fin à sa carrière internationale.

"J'ai tout donné pour l'équipe de mon pays. L'heure est venue pour laisser place à d'autres.", a-t-il conclu.

L'équipe d'Algérie a perdu ses trois premiers matchs face à l'Egypte, l'Islande et la Suède. La sélection algérienne affrontera la France jeudi (19h00 algérienne) à la salle Duhail, avant de terminer la phase de poule devant la République Tchèque samedi.

 

 

Handball