A 48 heures du match décisif face au Sénégal, comptant pour la 3e journée (Gr C) de la CAN 2015, une zone mixte a été organisée avec la presse, peu avant la séance d'entrainement de la sélection national de football qui s'est déroulée dimanche au stade Rebola à Malabo. Voici les déclarations du capitaine, Madjid Bougherra, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli.
Madjid Bougherra : "Certaines personnes ont mal interprété ce que j'ai dis en conférence de presse, j'ai parlé d'une manière général. Je dis qu'au sein du groupe il n'y a aucun joueur qui est déçu, nous sommes tous des compétiteurs. C'est vrai qu'on pourrait être déçus sur le moment, mais après y'a pas de soucis. Etre déçu sur le banc des remplaçants, y a aucun problème là dessus, mais une fois au vestiaire personne ne conteste. La défaite face au Ghana nous a quelque peu sapé le moral le soir même. Le lendemain on s'est réuni. Maintenant, il faut tout mettre de côté, et se concentrer sur notre "finale" face au Sénégal. C’est une équipe qui recèle de joueurs au grand gabarit, et qui est en train de monter en puissance. Il faut jouer le tout pour le tout et se lâcher sur le terrain pour ne pas avoir de regrets".
Yacine Brahimi : "Nous avons digéré la défaite cruelle face au Ghana, c'est difficile d'encaisser un but au temps additionnel. Toute notre concentration est sur le match décisif face au Sénégal. Nous allons prouver que nous avons un gros mental dans les moments difficiles. Face au Sénégal, nous sommes conscients qu'il fera chaud et avec un taux élevé d'humidité. Il va falloir répondre présents. Inchallah, on réagira avec la meilleure manière mardi. Nous nous trouvons dans d'excellentes conditions à Malabo, dans un excellent hôtel (ndlr, Sofitel Sipopo), on n'a vraiment pas à se plaindre. Je regrette le forfait de Slimani, qui reste un élément important, un buteur, mais je pense que le joueur qui aura à le remplacer sera à la hauteur".
Sofiane Feghouli : "Le match face au Sénégal sera décisif et capital pour nous. Cela va se jouer sur de petits détails. Il faudra rester concentré jusqu'à la dernière minute. Nous allons tout faire pour gagner, et du coup valider notre qualification aux quarts de finale. Ce n'est pas la défaite concédée face au Ghana qui va nous abattre, nous allons mouiller le maillot comme d'habitude. Pour l'attaque ou pour la défense, l'équipe doit s'adapter aux conditions de jeu qui sont difficiles pour l'ensemble des équipes dans ce tournoi. Il y a des équipes du même niveau, personne n'est encore qualifiée".