Le défenseur ivoirien Serge Aurier a estimé que l'Algérie, adversaire de la Côte d'Ivoire aux quarts de finale de la CAN-2015 de football, sera "difficile à jouer" dimanche prochain au stade de Malabo (20h30).
"Il ne faut pas se voiler la face. Nous avons hérité d'une coriace équipe algérienne qui ne sera pas facile à jouer. Maintenant, on doit savourer notre qualification et bien préparer le prochain rendez-vous", a indiqué le joueur du Paris SG (Ligue 1/France) mercredi soir à l'issue de la victoire des "Eléphants" face au Cameroun (1-0).
La Côte d'Ivoire a terminé leader du groupe D avec 5 points. Le second qualifié de cette poule sera connu jeudi, lors du tirage au sort entre la Guinée et le Mali, qui ont fait match nul (1-1) à Mongomo.
Ces deux équipes sont à égalité parfaite, tant au nombre de points (3) qu'à la différence de buts (0). L'heureux élu rencontrera dimanche prochain le Ghana, leader du groupe C, aux quarts de finale au stade de Malabo (17h00).
"Nous sommes sortis d'un groupe assez difficile. Je pense qu'on a bien réagi lors du dernier match face au Cameroun. On a gagné le match qu'il fallait. Les joueurs ont fait preuve de solidarité et de combativité sur le terrain, ils avaient faim pour leur fanion", a-t-il ajouté.
Appelé à s'expliquer sur le rendement de la Côte d'Ivoire, qui n'arrive pas à atteindre son rythme de croisière dans cette compétition, selon les observateurs, Aurier reste optimiste pour la suite du parcours.
"Le plus important c'était de passer au deuxième tour. C'est vrai, on a mal commencé le tournoi, mais on a terminé le premier tour en force. J'estime que nous sommes en constante progression. Sur le plan défensif, nous avons trouvé une certaine stabilité", a souligné le joueur.
D'ici au match face à l'Algérie, le sociétaire du club parisien souligne la nécessité de "bien récupérer".
"Maintenant, nous devons bien récupérer en vue du match face à l'Algérie qui sera capital, surtout avec la chaleur qui sévit actuellement à Malabo", a-t-il conclu.
La dernière confrontation entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie remonte à la CAN-2013 en Afrique du Sud (2-2). Les deux équipes s'étaient auparavant rencontrées en CAN-2010 en Angola. Au stade de Cabinda en quarts de finale, les Verts, dirigés alors par Rabah Saâdane, l'avaient emporté par 3 à 2 après prolongation.