Lacen : "Ce sera du 50/50 face à la Côte d’Ivoire"

Le milieu de terrain défensif algérien, Mehdi Lacen, a qualifié d'"équilibré" le match face à la Côte d'Ivoire, dimanche au stade de Malabo (20h30), comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).

"Ce sera du 50/50. On sort d'une belle année 2014 avec un beau parcours en coupe du monde, malgré ce fait, je ne pense pas qu'on est favoris. Ce sera un beau match, ça aurait pu être une finale, mais le hasard du calendrier a fait qu'on va se rencontrer aux quarts de finale. On va tout faire pour arracher notre billet pour le dernier carré", a indiqué le sociétaire de Getafe (Liga espagnole) lors d'un point de presse tenu au stade de Malabo.

"La Côte d'Ivoire une équipe qui joue plus au ballon que le Sénégal. Elle possède des individualités très fortes. A mon sens, elle est dans le top 4 des meilleures nations africaines. Une équipe très dangereuse dont il faudra se méfier", a-t-il ajouté.

Pour Lacen, dont il s'agit de sa deuxième CAN avec les Verts, après celle de 2013 en Afrique du Sud, le match face à la Côte d'Ivoire "se jouera sur le plan défensif".

"Face aux Sénégalais, nous avons été solides défensivement, je pense que face à la Côte d'Ivoire, ce sera la base", a-t-il souligné.

Interrogé sur son prochain adversaire, Medhi Lacen, a assuré que l'équipe nationale "saura" relever le défit devant une sélection ivoirienne "qui a toujours eu de grands joueurs".

"Sans Drogba, la Côte d'Ivoire a perdu un joueur exceptionnel, pour ce qu'il a donné à son pays ou pour l'Afrique en général. Cette équipe a toujours eu de grands joueurs. Face à des adversaires pareils, on saura répondre présents sur le plan collectif".

Répondant à une question sur le nouveau dispositif tactique mis en place depuis l'arrivée de Christian Gourcuff, basé sur le classique 4-4-2, Lacen, relève que ce système a fini par être adopté par le groupe.

"Nous n'avons pas été forcément habitués à jouer avec ce système (4-4-2), à la base avec l'ancien sélectionneur (ndlr, Vahid Halilhodzic). Avec l'arrivée de Gourcuff, on s'y est mis et tout le monde a trouvé ses marques avec ce schéma", a-t-il conclu. 

Football