
Des éboulements survenus, dimanche matin, au niveau des gorges de la Chiffa, ont provoqué la fermeture du tronçon routier reliant des localités de la Mitidja à la Wilaya de Médéa, bloquant l’importante circulation automobile observée habituellement le long de cette voie.
Le directeur des travaux publics (DTP) de Médéa, Nourredine Boubaa, a indiqué qu’un flanc de la montagne, surplombant cette route, à la limite des wilayas de Médéa et de Blida, s’est détaché, aux premières heures de la journée, obstruant totalement la chaussée et interrompant le trafic qui n'a été rétabli que partiellement, deux heures plus tard.
La circulation automobile a du être déviée vers la ville d’El Khemis, dans la wilaya d’Ain Defla, à partir de laquelle un tronçon routier la relie à Médéa.
La circulation automobile devrait être totalement rétablie dans le courant de la journée, au cas où les conditions météorologiques le permettent, a déclaré M. Boubaa assurant que de gros moyens ont été déployés pour rouvrir cet axe stratégique reliant les régions nord du pays à celles du sud.