La sélection nationale cadette, garçons, de handball a remporté ce mercredi sa première victoire dans le Championnat méditerranéen en dominant Chypre sur le score de 30 à 12, lors de la 3e journée du tournoi qui se déroule, du 15 au 22 février, à Pescara (Italie).
Après quatre revers de suite, essuyés respectivement face à l'Egypte (40-12), le Monténégro (20-15) et l'Espagne (26-11), les Verts ont finalement réussi à sortir la tête de l’eau en dominant assez aisément leurs homologues chypriotes.
Dans ce match à sens unique, les protégés de Abdelkrim Bendjemil ont pris les choses en main dès l’entame du première tiers-temps en enregistrant une avance de cinq buts (9 – 4). Le même scénario s’est reproduit lors de la seconde période où les coéquipiers de Reyad Azzaz ont conservé le même rythme inscrivant neuf autres buts contre trois encaissés (18 – 7).
Le troisième tiers-temps a confirmé la suprématie des Algériens dans cette partie en pliant le match à leur avantage sur une large victoire de 30 buts à 12.
Pour rappel, les matchs se déroulent en 45 minutes réparties en trois périodes de 15 minutes chacune (tiers-temps). Chaque pays aura droit à 16 joueurs inscrits sur la feuille de match.
La prochaine sortie des Algériens aura lieu ce jeudi avec deux matchs au programme, la première à 11h00 face à la France, alors que le second est prévu à 18h00 face à l’Italie, pays hôte du trournoi.
Le dernier match de l’Algérie dans ce premier tour aura lieu vendredi matin (08h30) face aux Tunisiens.