L'épidémie de choléra qui sévit dans certaines régions du Kenya depuis le début du mois a fait 14 morts, selon un bilan établi par la Croix Rouge.
Quatorze personnes ont succombé à l'apidémie dans les comtés de Homa Bay et Migori, a déclaré le directeur régional de la Croix Rouge kényane, John Roche.
Il a ajouté que plus de 780 personnes ont été infectées, dont 637 cas enregistrés à Migori et 143 à Homa Bay, selon le quotidien "Daily Nation".
Les autorités sanitaires kényanes avaient annoncé qu'une série de nouvelles mesures seront entreprises pour faire face à l'épidémie.
Le gouvernement procèdera au déploiement des professionnels de la santé et des techniciens ainsi qu'au traitement des eaux dans les comtés touchés, avait déclaré le responsable des services médicaux au ministère de la Santé, Nicholas Muraguri, dans un communiqué.
Parmi ces mesures figure également le renforcement de l'appui technique, financier et logistique des trois comtés concernés pour contenir la propagation de l'épidémie, a ajouté le responsable, soulignant la coordination avec les gouvernements des comtés pour entreprendre une réponse efficace à la maladie.(