Le patronat s'est dit favorable à la création de sections syndicales dans les entreprises privées, a indiqué, samedi à Oran, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd.
"Nous avons émis, le 24 février dernier à Arzew, le souhait que les travailleurs des entreprises privées puissent créer leurs sections syndicales et le patronat a répondu par l’affirmative à cet appel", a déclaré M. Sidi Saïd à la presse en marge de la clôture du Salon national de la micro-entreprise start-up, ouvert mardi à Oran.
Le SG de l’UGTA a, d’autre part, souligné la nécessité d’encourager les jeunes à aller de l’avant en mettant à leur disposition les moyens qui s’imposent, tout en mettant en garde contre "toute tentative d’utiliser les jeunes à des fins inavouables".
"Il ne faut pas utiliser les jeunes, ils contribuent au développement du pays", a-t-il déclaré, ajoutant "il faut défendre le pays et arrêter la violence à tous les niveaux et être tolérants les uns envers les autres".
Le Salon national de la micro-entreprise start-up, organisé à l’initiative de l’ANSEJ, a été marqué par la participation de 65 micro-entreprises activant dans différents domaines, notamment la communication, la création de sites web, le développement de programmes logiciels et les solutions informatiques pour les entreprises et les services.