Le service de chimiothérapie, temporairement installé, jusqu’ici, à l’hôpital Dorban d’Annaba, est désormais opérationnel au sein même du centre anti-cancer (CAC) de la ville, a indiqué mercredi la responsable de ce service, la Pr. Hanane Djeddi.
Le service prend en charge, chaque jour, 70 patients venant des wilayas d’El Tarf, de Guelma, de Souk Ahras, de Tébessa et d’Annaba, selon cette responsable qui a ajouté que cette structure "dispose d’équipements modernes et de qualité, et offre aux malades un environnement conforme aux critères de sécurité et de soins dans des conditions optimales".
Le service de chimiothérapie est encadré par six médecins spécialistes en oncologie, six résidents et plusieurs généralistes assistés de techniciens et d’infirmiers, a encore fait savoir la Pr. Djeddi avant de souligner qu’un personnel paramédical renforcera cette structure dans les prochains mois.
Ce service fonctionne actuellement en tant qu’hôpital de jour en attendant l’achèvement des travaux de réalisation des autres services du CAC qui sera entièrement réceptionné d’ici à six mois, a-t-elle également précisé.
Le CAC d’Annaba, lancé en travaux 2006, comptera 150 lits. Il comprendra, outre le service de chimiothérapie, une unité de radiologie, un service médecine nucléaire ainsi qu’une unité de greffe de la moelle et une autre pour le diagnostic biologique.