Alors qu’il avait décidé de quitter la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) avant la fin de l’exercice actuel, Mahfoud Kerbadj, est revenu, temporairement, sur sa décision. Le patron de la LFP a annoncé, mercredi à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de sa structure, la poursuite de sa mission jusqu’à la fin de la saison.
"Je continuerai à gérer les affaires courantes de la LFP jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Après quoi, je partirai", a déclaré Kerbadj à l’issue de l’AGO de la LFP organisée à l’hôtel Sheraton.
"Si je consens aujourd’hui à aller jusqu’à la fin de la saison, c’est pour ne pas décevoir les membres de l’assemblée générale qui insistent pour que je renonce à ma démission. Mais une chose est sûre, mon départ en fin d’exercice est une décision irrévocable", a-t-il ajouté.
Kerbadj, en poste depuis juillet 2011, soit depuis la création de la LFP, a justifié sa démission par des "raisons de santé", soulignant qu’il n’avait "aucun problème avec qui que ce soit".
Au cours de l’AG, qui a vu les bilans moral et financier de la LFP adoptés à l’unanimité, les membres présents ont tenté de dissuader Kerbadj de partir, "notamment au cours de cette période difficile que traversent les clubs", a souligné Abdelkrim Medouar, le porte parole de l’ASO Chlef.