C’est à Oran que le ministre de la communication Hamid Grine a rendu hommage aux femmes en général et aux journalistes en particulier.
Le ministre a présidé, à l’occasion de la célébration de la journée internationale, une cérémonie au cours de laquelle ont été honorées des femmes journalistes exerçant dans la capitale de l’Ouest. La cérémonie a été organisée au siège du quotidien El djoumhouria à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, coïncidant avec le 8 mars de chaque année.
Les journalistes Bencheikh Fatiha et Zelmat Halima (El Djoumhouria), Bassi Malika (APS) et les journalistes en retraite Aïcha Saïdi (Chaine 3 de la radio nationale) ainsi que Benbrik Kheira et Ammari Aïcha ont été honorées à cette occasion.
Dans une brève intervention, le ministre de la communication a souligné que la célébration de la journée du 8 mars est une opportunité pour mettre en exergue les sacrifices et les efforts consentis par la femme algérienne. Il a également souhaité que tout le reste de l’année, pas seulement le 8 mars, soit un jour de fête pour la femme.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités de la wilaya, des élus locaux et dÆun grand nombre de journalistes d’Oran.