Un couple a été arrêté et écroué pour avoir infligé des « châtiments violents » à leurs quatre enfants, a-t-on appris, ce mardi, auprès de la sûreté de la wilaya de Béjaïa.
Les mis en cause, un homme et sa nouvelle épouse, ont été confondus au terme d’un dépôt de plainte et d’une enquête de la brigade des mineurs, faisant valoir l’existence d’un cas de maltraitance grave sur des mineurs dont deux âgés, respectivement de 10 et 7 ans, et deux jumeaux de quatre ans, a-t-on ajouté de même source.
« Les victimes ont subi, durant plusieurs mois, notamment depuis le décès de leur mère, des sévices d’une rare violence, alliant châtiment corporel, punition et humiliation », a déploré la même source.
Les expertises médicales entreprises dans le cadre de l’enquête ont révélé des « stigmates indélébiles sur les corps frêles de ces enfants », a-t-on ajouté.
Les deux époux incriminés ont justifié le recours à la violence par des considérations en rapport avec la « bonne éducation », croyant que « la dureté forgeait les caractères ». Déférés devant le parquet, le couple a été écroué.