La population se mobilise à Mila pour retrouver le corps d'une petite fille (Amina), portée disparue depuis quelques jours lors des violents intempéries qui ont frappés le Nord du pays.
«C'est l'opération du cœur. Il y a de nombreux volontaires, des pompiers, des plongeurs des wilayas avoisinantes, à l’image de Jijel et Skikda, la population est aussi présente en masse. Tout le monde s'est mobilisé pour venir en aide à cette famille et trouver le corps de la fillette », a affirmé, Djamai Kara, Chef de Daiera de Rouached à Mila à la radio Chaine 3. La petite Amina a été emportée par les crues d’un Oud proche de sa résidence familiale.
La Protection civile a mobilisé 150 éléments dotés de tous les équipements nécessaires, ainsi que huit (8) plongeurs dépêchés des unités de Mila, de Jijel et Skikda, afin de retrouver le corps de la petite fille et le remettre à sa famille aux fins de l’inhumation.
Les éléments de la Protection civile sont assistés par des centaines de citoyens de la région qui tentent également, en signe de solidarité avec la famille, de retrouver le corps de la petite Amina Bekhouche. Des engins de travaux publics sont également mis à contribution pour détourner temporairement le cours de l’oued Borhane, un affluent du Rhumel, afin de faciliter les recherches.
Le wali de Mila, Abderrahmane Kadid, s’était déplacé, mardi, dans la mechta Belmane où il a présenté ses condoléances aux parents de la petite Amina.