La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a annoncé, samedi à Oran, qu’un deuxième CD contenant des sujets d’examen et leurs solutions sera mis à la disposition des élèves des classes terminales en avril prochain.
Cette plateforme de l’enseignement électronique est la deuxième du genre à être proposée aux élèves après celle comportant les cours dans les différentes matières.
"Les deux CD sont un outil et un moyen d'accompagnement et de soutien pour les élèves et ne peuvent, en aucun cas, remplacer l'enseignant", a souligné la ministre, lors du "Forum des citoyens", organisé par le groupe de presse "Ouest tribune".
Une instruction a été donnée à l’ensemble des directeurs d’établissements scolaires de laisser accès libre, durant les vacances scolaires du printemps, aux laboratoires d’informatique à tous les élèves voulant y accéder et étudier.
L’utilisation de ces supports informatiques intervient dans le cadre de l’informatisation du secteur et qui rentre dans le cadre de la réforme, a-t-elle indiqué.
Répondant à une question sur la définition du seuil des cours pour les classes d’examens (BAC et BEM), la ministre a assuré que les évaluations se feront à la base de ce qui a été étudié en classe.