L'opérateur public de téléphonie mobile Mobilis étendra "dès décembre prochain" son réseau de troisième génération (3G) à la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a annoncé, lundi, la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri.
La ministre a souligné, au cours d’une visite de travail à Bordj Bou Arreridj, que l’opérateur public sera suivi, dans une seconde étape, par les deux autres opérateurs présents en Algérie.
S’agissant du service de l’internet, sujet, ces derniers temps, à des perturbations, Mme Derdouri a tenu à rassurer la population des Bibans en affirmant que ce problème sera "progressivement" réglé avec l’entrée en service de 130 nouveaux centres MSAN (Multi-services access node).
La ministre a également indiqué, à propos des coupures affectant les connexions, dues, selon elle, à des travaux utilisant des engins d’excavation ainsi qu’aux actions de modernisation et d’entretien des réseaux menées dans l’est du pays, que cette question trouvera sa "solution définitive" à la "fin du semestre en cours".
La ministre, qui a inspecté au cours de sa tournée les agences commerciales (ACTEL) des communes de Bordj Bou Arreridj, de Tixter et Ras El Oued, a fait part de sa "satisfaction" quant à la qualité des prestations fournies aux usagers.
Elle a cependant appelé à un meilleur déploiement des personnels affectés dans les différentes structures afin d’éviter tout déséquilibre en matière de ressources humaines.
Soulignant que son département s’emploie, conformément aux instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à améliorer le service public dû aux citoyens, la ministre a fait savoir que la wilaya de Bordj Bou
Arreridj sera renforcée, dès cette année, par 5 nouveaux bureaux de poste tandis que 5 autres seront dotés de distributeurs automatiques de billets de banque.