Les travaux de réalisation de plus de 1.250 logements publics locatifs (LPL) à Bir el Djir à l’Est d’Oran au profit des familles habitant le site Batimet taliane à Es-seddikia ont été lancés, a-t-on constaté sur place.
Dans ce cadre, l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) avait installé deux entreprises, l’une algérienne et l’autre chinoise de droit algérien, pour la réalisation de 1.252 logement LPL sur l’ancienne base de vie de la société du bâtiment d’Oran Batior à Bir El Djir d’une superficie de 17 hectares.
Ces logements seront réalisés au profit de plus de 500 familles résidant dans ce site préfabriqué de batimet taliane. Les logements seront livrés à la fin de l’année 2016 selon une source de l’OPGI.
Il est à rappeler que les nombreuses opérations de relogements prévues par les autorités publiques ont butté sur le rejet des offres proposées par les habitants, soit pour des raisons de l’éloignement des lieux de relogement ou de non-accord sur le nombre de logements attribués, note-t-on.
Le choix du l’ancienne base de Batior et le nombre de logements prévus a fait, cette fois ûci, l’unanimité du côté des habitants de batimet taliane, a-t-on indiqué de même source.