Sellal représente le président Bouteflika au rassemblement contre le terrorisme à Tunis

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a chargé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de le représenter au rassemblement contre le terrorisme qui aura lieu dimanche à Tunis et qui verra le participation de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, a indiqué samedi un communiqué des services du Premier ministre.

La marche nationale et internationale de ce dimanche en comportera en fait deux : l’une populaire et l’autre réservée aux hôtes de la Tunisie, chefs d’Etat et de gouvernement et délégations officielles, a annoncé le porte-parole officiel de la Présidence de la République.

Selon Moez Sinaoui, dont c’était ce vendredi la première rencontre avec la presse au Palais de Carthage, la marche populaire partira à 11h:00 (heure locale) de la Place de Bab Saadoun.  Elle doit ensuite rallier, au niveau de la fontaine de la Place du Bardo, celle des hôtes de la Tunisie, qui aura pris le départ à 12h:30 de l’Assemblée des représentants du peuple.

La marche prendra ensuite la direction de l’entrée du Musée du Bardo, où sera inauguré à cette occasion un mémorial des victimes de l’attentat terroriste de mercredi dernier, a-t-il ajouté avant de détailler les modalités intéressant les journalistes pour la couverture de l’évènement.

Sinaoui a confirmé la participation d’une dizaine de délégations officielles de haut niveau dont algérienne, française, de même que la participation des présidents de la Pologne, de la Palestine et du Gabon, du président du Conseil italien, du premier ministre algérien, du ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Haute représentante européenne pour les affaires étrangères.

La Chancelière allemande Angela Merkel qui devait elle aussi faire le déplacement à Tunisie à du se décommander à la suite du crash de l’avion allemand. Elle sera représentée à la marche par son ministre de l’Intérieur. Une délégation parlementaire allemande est également attendue.

Des délégations de 60 pays, dont l'Algérie, ayant pris part à la 13ème édition du forum social mondial (FSM) intervenue six jours après l'attaque terroriste contre le musée du Bardo, dans la capitale tunisienne, qui a fait 24 morts, animeront la marche populaire. 

National, Politique