Des centaines de cadavres ont été découverts, mercredi, par les forces Irakiennes dans des fosses communes dans la ville de Tikrit, a indiqué le ministère Irakien de l'Intérieur.
Les cadavres découverts sont ceux des recrues enlevés par l'organisation terroriste autoproclamée Etat Islamique puis exécutés, en juin 2014, selon la même source.
Le ministre de l'Intérieur, Mohammed Al-Ghabbane, a déclaré à la presse que les fosses communes avaient été découvertes dans le quartier abritant les palais de l'ancien président Saddam Hussein, sur les rives du Tigre.
« Ce site, a-t-il dit, nous rappelle ceux qui ont été injustement tués, il nous rappelle le massacre », ajoutant : « Aujourd'hui, les lâches ont été défaits. Nous allons les pourchasser là où ils se trouvent. Et nous rétablirons la sécurité et la paix dans tout l'Irak ».
Depuis le 2 mars, quelque 30.000 soldats irakiens et des milliers de miliciens sont engagés dans la plus grande offensive en Irak pour tenter de reprendre Tikrit ainsi que d'autres villes et villages situés dans la partie nord du pays.