FIFA - Election : le candidat jordanien espère le soutien de l’Afrique, Blatter la flatte

Ali Ben Al-Hussein (à droite) candidat jordanien en compagnie du président sortant le Suisse Sepp Blatter

Le candidat à la présidence de la FIFA (Fédération internationale de football Association), le prince jordanien Ali Ben Al-Hussein a souhaité le soutien des pays africains, pour le porter à la tête de l'instance internationale. 

" Je viens aussi d’un pays et d’une région où le football est en développement. Mon projet est de développer le talent et le mener à un niveau de classe mondiale.

C’est pour cette raison que je suis en Afrique en particulier et que je postule au poste de président de la FIFA. J’espère que j’obtiendrai le soutien de toute l’Afrique", a déclaré le prince jordanien à la BBC.

Ali Ben Al-Hussein a débuté, lundi, sa tournée en Afrique par le Zimbabwe.

Les fédérations africaines représentent 54 des 209 voix qui se prononceront le 29 mai prochain à Zurich. 

Blatter flatte l’Afrique, "le continent du football"

L'actuel président de la FIFA (Fédération internationale de football) Sepp Blatter, candidat à sa propre succession, a fait l'éloge de l'Afrique, la qualifiant de "continent du football", rapporte vendredi The FIFA weekly.

Candidat à un cinquième mandat consécutif à la tête de la FIFA, Blatter est en pleine campagne électorale, notamment en Afrique, même si les voix du continent lui semblent déjà acquises pour le scrutin du 29 mai. 

Dans un billet publié dans The FIFA weekly, le Suisse a notamment indiqué : " Le Congrès de la CAF, prévu la semaine prochaine au Caire, sera pour nous l’occasion de témoigner au football africain l’estime et le respect qu’il mérite", et de poursuivre : "Le football africain regorge aujourd’hui d’une telle vitalité que sans lui, les grands championnats européens et asiatiques ne rencontreraient pas le même succès".

Sepp Blatter a, également, loué la "progression constante" du football africain dont "le mérite revient aussi à Issa Hayatou, le président de la CAF" et ami de longue date de Blatter.

Le prince jordanien Ali Ben Al-Hussein est candidat au poste de président de la FIFA en concurrence avec Sepp Blatter, candidat à sa propre succession, le Néerlandais Michael van Praag et le Portugais Luis Figo.

Les quatre candidats assisteront à l’assemblée générale de la CAF, le 8 avril au Caire.

 

Football