Une caravane de la protection civile sillonne depuis samedi les écoles de la région ouest de la wilaya de Batna afin de sensibiliser les responsables de ces établissements aux comportements à adopter en cas de séisme.
Encadrée par des médecins, des psychologues et des éléments secouristes de la protection civile, la caravane a commencé par se rendre dans les établissements scolaires où des fissures se sont produites à la suite de la récente secousse tellurique qui avait ébranlé la commune de Merouana.
Selon le chargé de la communication de la protection civile, Zoheir Nekaâ, un cours sur "les bonnes attitudes à avoir en cas de séisme" sera également dispensé aux écoliers, dimanche, premier jour de la rentrée des classes après les vacances de printemps.
Lors de ses visites dans les régions de Merouana et Ras Layoune, le wali de batna, Hocine Mazouz, avait insisté, au cours de ses rencontres avec les élus locaux et les membres des comités de quartiers, sur le maintien des trois postes avancés mis en place à la cité Chidi, à Rahbat et à Talkhemt et leur renforcement par des médecins et des psychologues.
Tremblement de terre de 3,4 degrés dans la wilaya de Blida
Un tremblement de terre d'une magnitude de 3,4 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré samedi à 13h 27 (heure locale) dans la wilaya de Blida, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
L'épicentre de la secousse a été localisé à 3 km nord est de Hammam Melouane, dans la wilaya de Blida, a précisé la même source.